introduction
SahajaYoga repose sur une expérience vivante dont l'origine réside à l'intérieur de nous. Elle permet d'accéder à un état de conscience qui est au-delà du mental et des émotions. Cet état de conscience sans pensées qui se développe par la pratique de Sahaja Yoga, nous permet de découvrir et de devenir la réalité du "Soi". Guidé par les différents prophètes et religions qui ont traversé les âges, l'être humain a toujours cherché à s'épanouir et à se rapprocher du "Soi". L'étape ultime de cette recherche et de l'évolution de l'être humain est de rejoindre et d'intégrer pleinement l'énergie primordiale qui est à l'origine de notre création. Toutes les religions et philosophies nous parlent de l' Union avec le Divin, mais elles sont dans l'incapacité de concrétiser cette expérience.

Cette connaissance ne nous est accessible que par des écrits ou des paroles et demeure fixée au niveau du mental, nous éloignant de la véritable connaissance pure qui puise sa source à l'intérieur de l'être humain. Sahaja Yoga est l'union spontanée avec le Soi. "Saha" signifie avec, "ja" signifie né. Yoga représente l'Union avec le Pouvoir tout-puissant de l'Amour Divin. Cette expérience spontanée révèle notre seconde naissance, libérée des influences du mental et de l'émotionnel. Elle annonce la pure religion universelle (en sanskrit Vishwa Nirmala Dharma).

Cet éveil se concrétise à l'intérieur de nous par l'ascension d'une énergie subtile appelée Kundalini qui établit notre Yoga ou Union avec l'énergie primordiale. Notre présentation décrit le fonctionnement et la pratique de Sahaja Yoga. Nous vous proposons également une première expérience à travers un exercice simple que vous pouvez effectuer chez vous.